La Hijama

mercredi 28 novembre 2007
popularité : 8%

Le messager d’Allah -Que le salut et la paix soient sur lui- a dit : [vert]"Les meilleurs traitements de maladies que vous pouvez utiliser sont les verres a ventouses et l’encens indien"[/vert] hadith Boukhari 1967.

LA HIJAMA est une medecine prophetique de source sûre. Elle a pour principe d’extraire le mauvais sang derriere le dos à l’aide de verres a ventouses.

[orange]

Débarrasser le corps du sang impur

[/orange]

La "hijama" dont l’appellation en arabe provient du mot "hajm" (absorber, aspirer, extraire) a été longtemps pratiqué par nos coiffeurs à la place "hajamine" du temps où ils ont été de véritables "hajam" (extracteur de sang) et "tahar" (praticien de circoncision) et non "hallak"(coiffeur) se consacrant exclusivement à la coupe de cheveux.

C’est une technique ancestrale datant de l’époque pharaonique qui consiste à soulager le patient du mauvais sang agglutiné au dos entravant la circulation ce qui peut engendrer de nombreuses maladies.

Le Prophète Mohamed -saws- recommanda de nombreuses fois la pratique de cette thérapeutique aux musulmans.

De nos jours peut être par négligence, simple abandon au bénéfice de la médecine moderne ou tt simplement méconnaissance, les règles d’extraction du sang ont été graduellement oubliées et presque perdues.

[orange]

Les effets curatifs

[/orange]

D’éminentes sommités médicales et cliniques arabes installées en Syrie et en Europe réunies sous la houlette du Professeur Abdul-Kadir John Alias Al-Dairan ont entrepris des recherches scientifiques sur la "hijama" et abouti à des résultats époustouflants dans la guérison de nombreuses maladies incurables comme le cancer, la paralysie, la migraine, l’hémophilie, les maladies cardio-vasculaires, la stérilité, l’impotence et l’incapacité de procréer, l’asthme, le rhumatisme et les maladies ophtalmiques après avoir fait des essais sur de nombreux patients.

Le savant Arabe Syrien, Mohammad Ameen Sheikho a ranimé aussi cette tradition prophètique (sunna) dans ses règles orthodoxes.

[orange]

Le Mécanisme

[/orange]

D’abord lorsque le patient entre chez le "hajam", il dira dans le jargon populaire [turquoise]"nahili zouz dam"[/turquoise] (enlève moi deux sangs). De même lorsque quelqu’un s’énerve il dira [turquoise] "bach tnahili zouz dam" [/turquoise] (tu vas m’enlever deux sang).

Le mécanisme consiste à aspirer du sang extrait de la partie supérieure du dos (les omoplates) ou de la nuque en utilisant des tasses spéciales "Mghaïeth" soit en cuivre ou en verre pour le dos avec une petite ouverture ronde d’un diamètre inférieur à celui du milieu.

Le "hajam" commence à brûler un petit morceau de papier coupé d’un journal sous la forme d’un entonnoir, pour absorber l’oxygène et donner ce mecanisme d’absorbsion.

Après avoir au préalable fait une incision le "hajam" insére le cône brûlant dans la tasse et met immédiatement l’ouverture de la tasse sous l’omoplate ; une grande quantité d’air brule à l’intérieur des tasses et émet de la pression sur le corps pour en extraire le sang impur (très petites quantitées en general).


Et Dieu Seul Est Plus Savant


Commentaires  (fermé)

mardi 25 décembre 2012 à 22h31

salame alaykoume,je cherche vos coordonnées,j’habite sur Villeurbanne ,si vous déplacer c’est mieux madame Zehrir Anissa au 0627436956.choukrane .

Logo de sahra
mardi 25 décembre 2012 à 13h37 - par  sahra

Selem ralikoum ,
Je cherche une femme de confiance qui pratique la hijama in sh Allah sur la région lyonnaise
Barak Allah wafikoum

Logo de oum isaac
lundi 3 décembre 2012 à 23h49 - par  oum isaac

salam aleykoum je suis une soeur de Bron je suis intéresser pour el hidjama si vous pouvez m envoyer vos cordonne merci

Logo de toumi mustapha
vendredi 2 novembre 2012 à 20h10 - par  toumi mustapha

salam alikom , je suis de Lyon et j aimerais avoir vos cordonnées pour faire la hijama

Site web : hijama
Logo de abdelouahed
vendredi 17 août 2012 à 23h46 - par  abdelouahed

salam 3alekekoum
je cherche une personne pratiquant la hijma sur la region lyonnaise.
voila mes coord. 0628702485
baraka allaho fi kom.

Site web : hijama
lundi 16 juillet 2012 à 20h58

Bonjour.
Je suis interesser pourrai je avoir vos coordonnees

Merci

vendredi 2 mars 2012 à 19h24

salam je pratique la hijama sur la region lyonnaise vous pouvez me contacte au 06/28/3

/12/63 et ma femme le pratique sur les soeur-

vendredi 25 novembre 2011 à 14h12

[rouge] Salam Ahlikoum
Suite à vos commentaires concernant cet article, L’Association Iqra tient à vous informer qu’elle n’est malheureusement en partenariat avec aucune personne en France Pratiquant la Hijama.
Nous vous conseillons cependant, dans votre recherche et avant de commencer toute hijama, de bien verifier la qualification des personnes se proposant ainsi que de vous assurer de la sterilisation des outils utilisés.
Fraternellement.
L’Association Iqra
[/rouge]

Logo de nassima oum rayan
dimanche 9 octobre 2011 à 12h29 - par  nassima oum rayan

SALAM ALEKOUM WA RAHMATOULAH

je suis infirmière et je pratique la medecine prophetique et la HIJAMA dans le val d’oise sur rdv
vous pouvez me joindre au 0611474693
NASSIMA OUM RAYAN

Logo de OMOYASSERE
mardi 20 septembre 2011 à 20h55 - par  OMOYASSERE

je suis une femme qui pratique la hijama et qui habite a la reole 50 km de bordeaux
vuos pouver me laisser ton numero de telefon sur mon msn MHAKIOUI@HOTMAIL.COM
et inchaalah je te telefone

Site web : LA HIJAMA
Logo de oum abdallah
vendredi 8 juillet 2011 à 17h19 - par  oum abdallah

salam alaykoum ,oukhti j’ai compris que tu était à la recherche de quelqu’un qui pratique la hijama je suis à ta disposition je la pratique depuis plus de cinq ans et je suis moi même guérie d’une lombalgie chronique bi idni allah bien-sûr , salam alaykoum

Site web : hijama
Logo de fanny
vendredi 11 juin 2010 à 13h26 - par  fanny

Bonjour,
J’ai une hernie discale depuis 6ans avec des sciatiques m’immobilisant par crise, j’ai fait des saignées en Italie chez un orthopediste (ceci etant legal là bas) et cela a calmé mes douleurs me laissant tranquille pendant presque 3ans et je recherche quelqu’un pratiquant la Hijama sur la France.
Avez vous des adresses ?
Merci

Site web : La Hijama
Logo de umselmen
jeudi 10 juin 2010 à 21h35 - par  umselmen

salem alikoumn j ai etudier al hijama chez une doctor en egypte et je suis tres experimenter dans ce domaine je pratique al hijama sur les femmes je suis dans le 95 en france je pars en egypte avant ramadan inchallah abuubaida@hotmail.fr

lundi 7 juin 2010 à 14h46

salem aleykom Oum Soummeya
je cherche une personne pratiquant la hijama sur lyon si tu connais quelqu’un sinon pourrais tu me la faire ? et si oui, te deplace tu ou dois-je me deplacer inchaAllah ? barakaAllah o fik
je te laisse mon adresse mail firdaws9@hotmail.fr

samedi 5 juin 2010 à 11h10

wa aleyki salam oukhti
je suis de la région et je suis intéressée pour faire la hijama. peux tu me contacter min fadhlik ?

Logo de Taslima
lundi 3 mai 2010 à 02h03 - par  Taslima

salam wa3alaykoum, je souhaiterai pouvoir contacter la soeur qui pratique la Hijama sur Givors..je suis à la recherche d’une personne compétente ayant des connaissances développées sur les symptomes et traitements.
Baraka Allah oufikoum

Logo de Tilya
samedi 24 avril 2010 à 16h23 - par  Tilya

as salâam 3aleykoum !!
je serai interessé par la personne qui pratique la hijama sur Givors, pouvez-vous me donner vos coordonnées téléphoniques et votre adresse s’il vous plaît !!Merci
Bislama

Logo de Umm Soumaya
vendredi 12 février 2010 à 16h50 - par  Umm Soumaya

as salâam 3aleykoum wa rahmatuLlahi wa barakatuh

je pratique la hijama avec ventouse sur givors contactez moi pour plus de renseignement

as salâam 3aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Logo de Mouminoun
dimanche 4 mai 2008 à 20h15 - par  Mouminoun

Salam alikoum
Hijama en région parisienne
voir :
http://abouthaweb.cabanova.fr/page1.html

Logo de jasimi
samedi 26 avril 2008 à 11h02 - par  jasimi

salamou alaikoum
je souffre depuis 6 années maintenant d’un mal de dos qui est généralement au bas du dos ,scanner Irm, passage en France, médicaments anti inflammatoires dont l’efficacité ne dure qu’une quinzaine de jours on m’a orienté vers un médecin diplômé de médecine traditionnelle chinoise qui pratique el hijama ça fait mal car il fait des pressions avec ses mains au débuts avant d’extraire le sang et de mettre la ventouse. C’est un musulman qui habite au Maroc je ne sais pas encore si les effets sont efficaces car je viens de commencer mais ça calme.

Navigation

Articles de la rubrique

  • La Hijama