L’au-delà

Que signifie pour vous le mot "éternité" ?

On a tendance à associer le concept d’éternité avec des chiffres tels que le millier, le million ou le milliard d’années. Un tel concept de temps semble suggérer une période éternelle. De la même façon, ce que le concept de "distance infinie" produit dans nos têtes est l’idée de grandes distances, telles un millier ou un million d’année-lumière.

Néanmoins, même si vous essayez de penser au plus grand chiffre possible, vous restez malgré tout limités par les capacités intellectuelles de votre cerveau. Un exemple pourrait vous permettre de comprendre parfaitement l’étendue extraordinaire de l’éternité : si quatre mille milliards de personnes passaient toute leur vie durant également quatre mille milliards d’années, à ne rien faire d’autre qu’à compter les chiffres, jour et nuit sans arrêt, elles échoueraient malgré tout à atteindre l’éternité, sachant que l’éternité en tant que concept n’a ni début ni fin.

Cependant, au regard de Dieu, le Tout-Puissant, ce concept de "l’éternité", par conséquent absolument incalculable, s’est déjà achevé. L’éternité, qui nous apparaît être un concept qu’on ne peut atteindre, n’est, en fait, qu’un seul moment pour Dieu...

Extrait de l’introduction L’eternité a déjà commencé. de Harun Yahya